Quel que soit la destination d’un immobilier : à usage d’habitation ou à usage commercial, des diagnostics immobiliers sont indispensables avant la mise en location ou la mise en vente. De nombreux experts proposent des services sur mesure pour satisfaire les clients dans ce cas. Mais quelles sont les détections à réaliser ?
Avant de vendre un local commercial, les diagnostics immobiliers suivants sont exigés à Sainte-Maxime, pour garantir l’état du bâtiment aux futurs acquéreurs. D’ailleurs, ils sont à la charge du propriétaire, et sont indispensables pour toute construction réalisée avant 1997 :
Cependant, sachez que la plupart de ces diagnostics seront à refaire en cas de réparation et de travaux apportés au bâtiment.
Les résultats de ces divers diagnostics doivent être classés dans un dossier nommé DDT. Lors des transactions, une copie doit être annexée à la promesse de vente. En cas d’absence, l’acquéreur peut intenter le propriétaire en justice et demander une réduction du prix. Dans des cas plus graves, cela pourrait même contribuer à une annulation de la vente ou/et à un paiement d’amende.
Il faudrait faire appel à des professionnels du métier pour avoir un dossier en bonne et due forme, conforme à la loi. En ligne, il existe une multitude d’offres, pouvant répondre à vos exigences. De plus, le tarif à Sainte Maxime est très accessible. Mais il est conseillé d’opter pour un pack et réaliser les cinq diagnostics obligatoires en même temps pour obtenir des remises exceptionnelles !
Articles thématiques